Toulouse : la métropole du sud ouest

Toulouse, c’est la capitale du rugby, de l’Occitanie et de la brique rose ! Mais pas seulement. Car outre son côté chaleureux typique du Sud Ouest, Toulouse offre en effet de nombreux attraits pour les acheteurs comme pour les investisseurs.

Image Toulouse

Toulouse est en effet une des villes de France à la croissance démographique la plus forte. L’agglomération toulousaine accueille chaque année environ 20 000 nouveaux habitants, ce qui fait de Toulouse la 4ème ville (plus de 440 000 habitants) et aire urbaine (plus de 1,2 millions d’habitants) de France.

Toulouse : une ville à la pointe de la recherche

Symbole de son dynamisme, Toulouse est la capitale européenne de l’aéronautique et aérospatiale. Elle accueille ainsi les sièges d’Airbus et EADS, l’école d’ingénieur SUP Aero ainsi que le parc à thème scientifique La Cité de l’espace.

Toulouse Airbus A380

 Toulouse : festive et studieuse

C’est également la deuxième ville universitaire de France avec plus de 100 000 étudiants répartis sur 3 campus et plusieurs grandes écoles. Toulouse est également à la pointe de la recherche avec des projets innovants tels que l’Oncopôle, véritable centre d’expérimentation des dernières théories et pratiques en matière de cancérologie.

Toulouse ville étudiante

 

Enfin, Toulouse se place régulièrement en tête du palmarès des métropoles de France offrant le meilleur cadre de vie. Une qualité du mode de vie qu’elle doit à notamment  à un réseau de transports en commun efficace à prix abordable, un fort dynamisme culturel avec ses nombreux théâtres et salles de spectacles, une offre variée d’activités sportives et récréatives…et bien plus encore !

Pour toutes ces raisons, Toulouse s’impose comme un choix de premier ordre, tant pour ceux qui souhaitent s’installer à Toulouse en y achetant un logement que pour ceux qui souhaitent y investir dans l’immobilier neuf.